Pour une foi réfléchie

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Home A méditer Tout un programme!

Tout un programme!

Envoyer Imprimer

Tout un programme!

Lamentations 3.21-26
Voici ce que je veux méditer pour garder espoir: les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne prennent pas fin; elles se renouvellent chaque matin. Que ta fidélité est grande! Je le déclare, l’Eternel est mon bien, c’est pourquoi je veux m’attendre à lui. L’Eternel a de la bonté pour celui qui compte sur lui, pour celui qui le recherche. Il est bon d’attendre en silence le secours de l’Eternel.

AHHHH que ces versets sont encourageants!
Vivre la foi c’est tout un programme:

Vivre la foi c’est tout un programme:

  • Nous réveiller avec la joie de vivre et le sentiment que Dieu a prévu des oeuvres bonnes à faire tout au long de la journée.
  • Déjeuner avec des forces tirées de la Parole de Dieu.
  • Commencer la journée en étant reconnaissants et heureux de tout ce que nous allons pouvoir vivre en 24 heures.
  • Travailler à grandir dans la foi par de multiples moyens: par exemple avoir la foi dans les relations avec les autres, prier, faire des pas de foi dans nos choix, être conscientd de la présence de Dieu, avoir du bon sens dans les tâches quotidiennes, regarder et écouter les autres…
  • Prendre un repas de la présence de Dieu en nous rappelant les vérités de sa Parole ou en discutant avec des amis.
  • Améliorer et exercer nos muscles pour être des disciples de Christ en tout temps et en tout lieu. Cela passe par la langue, le coeur, l’intériorité, les paroles, les gestes, la gestion du temps, de l'argent, des loisirs comme des choix professionnels, des relations et des envies, mais aussi des pensées…
  • Prendre un goûter de grâce pour nous rappeler que Jésus apporte la grâce et la vérité, qu’il nous aime et nous veut tels que nous sommes, sans paillettes ni bonnes oeuvres mais simples et honnêtes devant lui.
  • Rentrer dans notre chambre et prendre du temps pour prier, pour réfléchir, pour passer du temps avec Dieu.
  • Prendre un dîner de sérénité et de paix, puisque nous sommes aimés, amis et enfants de Dieu, un repas familial dans la joie et la bonne humeur.
  • Passer une soirée devant un film, sur l’internet, devant une toile, écouter de la musique, empoigner pinceaux et stylos, sortir avec les copains, aller au resto, faire du sport, passer du temps au téléphone avec les copains/copines, rire et nous éclater… Bref, être nous-mêmes… faire ce que nous aimons, ce qui nous ressemble et montre le rayonnement de la gloire de Dieu dans la vie de tous les jours, dans l'«être» puisque Dieu nous a créés avec ce caractère, ces goûts et notre potentiel à chacun…
  • Aller nous coucher avec la joie de vivre, la joie d’être libres, la joie d’être dans le repos du Dieu d’amour!

La métaphore n'est pas très parlante? C'est pas grave! Retenons simplement que nous pouvons vivre en étant heureux chaque jour de ce que Dieu nous donne, parce qu’il est fidèle et veut notre bien. Marcher dans la vérité et l’amour de Dieu. Réconciliés par Jésus-Christ, nous tenir debout face aux épreuves, dans la pleine confiance en Dieu, en n’ayant jamais honte de ce que nous sommes: des pécheurs graciés et libérés, voulus par Dieu lui-même, unis à d'autres pareils à nous pour former une grande et belle famille sur la terre entière!

Faisons de notre vie un avant-goût du ciel!

 

Commentaires 

 
+1 #4 29-10-2009 18:39
Hi,
j'ai adore votre passage!
ca m'a change!!


ma phrase trop favorite du tout ce passage est "Faites De Votre Vie Un Avant Gout Du Ciel!"

j'aime, j'adore trop!!!
c'est ca mon nouveau theme dans ma vie!!

mercii tellement pour ce passge!!
pouvez vous ecrire beaucoup de passage comme ceci par example chaque semaine!!

svp!!
merciiii beaucoup!!!
Citer
 
 
0 #3 malice 22-01-2009 19:13
merci pour ton commentaire
si tu vas dans "active tes neurones " tu trouveras des bilans de foi à faire tranquillement ... continue à être accroché à Dieu ! c'est top !
Citer
 
 
+1 #2 Moubell 22-01-2009 18:13
je trouve que tout ceci est un problème de FOI; pour pouvoir comprendre et méditezr cette parole, il faudrait que nous fassion un bilan de notre foi; croyons nous vraiment que si nous donnons notre vie à JESUS, nous allons expérimenter tout ce qui est si bien relaté ci-dessus? Moi j'en suis totalement convaincue et non, je ne te trouve pas utopique.
Travaillons donc notre foi et nous réussirons! Dieu nous aime!
Citer
 
 
0 #1 12-01-2009 18:06
merci,jesuis bien benie dans votre site
Citer