Pour une foi réfléchie

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Home A méditer Les apparences sont trompeuses

Les apparences sont trompeuses

Envoyer Imprimer

Les apparences sont trompeuses

1 Samuel 16.7b
L’Eternel n’a pas le même regard que l’homme: l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au coeur.

Nous avons souvent des préjugés sur les autres en fonction de leur look, de leur apparence, de leur origine… et nous préférons rester avec ceux qui nous ressemblent. Comme le dit le proverbe: “Qui se ressemble, s’assemble.” Pourtant, je me suis souvent piégée moi-même par mes ressentis et je suis très souvent passée à côté de personnes super, “qui ne payent pas de mine”, à cause de mes a priori.

La peur de la différence nous fait souvent adopter des comportements ridicules et, quelquefois, gratuitement méchants.
Ce verset inflige une grande gifle à nos préjugés! Nos yeux humains sont incapables de voir le coeur des personnes, et j’ajouterai même que nous croyons pouvoir juger les autres d’un coup d’oeil alors que ce jugement appartient à Dieu seul.
L’apparence et le look ne font pas tout.

Pour parler du look, il correspond beaucoup plus à ce que tu as envie qu’on croie de toi qu'à ce que tu es vraiment.

L’apparence, quant à elle, est liée aux goûts et aux couleurs, aux moyens de chacun. Elle est relative à l’histoire, à la famille, à la façon de vivre et à la génétique! Même si la société et les médias nous donnent des idéaux esthétiques inatteignables, n’aie jamais honte de ce que tu es, car Dieu t’aime comme tu es à l’intérieur plus qu’à l’extérieur.
Le petit plus, c’est qu’il t’a créé(e) et qu’il t’a voulu(e) comme cela, je veux dire physiquement, intellectuellement, émotionnellement. Mais ta part, c’est d’entretenir ce que Dieu t’a donné: ton corps, ton intelligence, ta personnalité…
Dieu te connaît mieux que quiconque, et lui seul te voit tel(le) que tu es vraiment au fond, sans artifice, et c’est comme cela qu’il t’aime, tout simplement. Alors sois en paix avec lui, avec toi-même, au maximum, et attention à la manière dont tu juges les autres, car ils te le rendront!!

Ce que Dieu a fait à l’intérieur se voit à l’extérieur, parce qu’il te veut du bien!

 

Commentaires 

 
-2 #21 RE: Les apparences sont trompeuses 10-02-2011 13:13
Je tiens à souligner que je ne suis pas témoin de jéhovah mais chrétien évangélique. Selon moi, il est important pour nous faire passer soit même sa vie au skner de JESUS-CHRIST à chaque instant de sa vie pour mainténir son SALUT lieu de guger la vie des autres. ATTENTION !!!!!!! JESUS-CHRIST revient bientôt !!!!!!
Citer
 
 
-2 #20 RE: Les apparences sont trompeuses 31-01-2011 15:24
j ai pas vu les témoins de jehovah s interdire les oeuvres de la chair,au contraire j ai connue chez eux toutes sortes d immoralité sexuelles
Citer
 
 
0 #19 tout m'est permis,mais tout ne m'est pas utile 31-01-2011 14:07
il faut savoir faire la part des choses. il faut accepter de vivre selon Dieu et accepter tut ce qu'il dit. la Bible elle-meme est obéissance, dnc béissns la vix du Seigneur en tute chose.
Citer
 
 
+1 #18 RE: Les apparences sont trompeusesAnonymus 27-10-2010 23:55
- Qui enverrons-nous qui marchera pour nous ?
- Un qui a du zèle ?
- Cephas ?
- Trop instable !
- Jean ou Jacques ?
- Trop colériques
- Philippes?
- Trop tête-en-l'air
- Alors qui donc ?
- Saul de Tarse !
- Le plus acharné ennemi de l' Eglise ?
- L'homme regarde à ce qui frappe les yeux, et nous regardons au coeur
Citer
 
 
-2 #17 Du calme!lmeyer 08-09-2010 08:25
@cros et @gougou essis:
Il me semble que votre discussion est loin d'être constructive.
J'ai retiré les commentaires qui contenaient des gros mots.
Merci de votre compréhension.
Citer
 
 
+8 #16 RE: Les apparences sont trompeuses 07-09-2010 10:20
je dirai tout simplement que l'habit ne fait pas le moine . merci
Citer
 
 
+2 #15 RE: Les apparences sont trompeuses 04-09-2010 19:06
C'est pour cette raison que le seigneur nous démande de nous sanctifier à chaque moments HEBREUX 12 VERSET14, d'être prudent comme le serpent et simple comme la colombe.
Citer
 
 
0 #14 RE: Les apparences sont trompeuses 04-09-2010 15:38
c est ce qui arrivent chez les temoins qui ne se détachent pas du monde,car iils se disent chrétiens mais vivent comme le monde et pratiquent comme le monde l immoralité du monde ,meme plus,c est ce que j ai connue car nul ne peut éviter le pecher,dut a notre imperfection adamique et pécheresse,celu i qui se dit parfait est un hypocrite et un menteur
Citer
 
 
-1 #13 RE: Les apparences sont trompeuses 03-09-2010 20:53
( SUITE )
A propos de ceux qui sont chrétiens et n'arrivent pas à vivre la sancticationet se déttacher du monde lison : LUC 13 VERSET 23 ; EXODE 30:30 ; HEBREUX 12:14
Citer
 
 
+2 #12 RE: Les apparences sont trompeuses 03-09-2010 20:46
Certaines personnes portent le nom de chrétiens et vivent commes des gens du monde. Hé bien ceux là labible est claire sur leur sort car il est écrit : ne vous conformez pas a siècle présent; En plus : pensez à ce est en haut... ; Encore recherchez prémièrement le royaume des cieux et sajustice...; En plus Dieu même nous appelle à la saintété 1 PIERRE 1 VERSET 15 car la bible dit que celui ou celle qui est né de Dieu evite le péché 1 jean 3 verset 9; Enfin lisons MATTH. 22 VERSET 14.
Citer